Pour s’inscrire à un programme de formation

Pour s’inscrire à l’un des programmes de formation, l’élève doit fournir tous les documents originaux suivants :

Pour les personnes nées à l’extérieur du Québec, deux preuves de résidence au nom de l’élève sont demandées :

  • Permis de conduire
  • Bail
  • Compte d’électricité
  • Compte de taxes municipales ou scolaires

Les inscriptions se font en ligne sur le site de la formation professionnelle du Québec. Inscription en ligne : vous pouvez vous inscrire à admissionfp .

Sur le site admission vous pourrez déposer les documents demandés de façon numériques. Les documents orignaux seront demandés au début de la formation.

Pour toutes questions concernant votre inscription, vous pouvez communiquer avec nous au 450-433-5435. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi 8 h à 12 h 15 et de 13 h 15 à 16 h.

 


Conditions d’admission

La personne est titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu.

OU

La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le Ministère, ou des apprentissages reconnus équivalents.

OU

La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques pour le programme d’études visé, ou des apprentissages reconnus équivalents.

OU

La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le Ministère et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le Ministère.